
Gabriel Núñez
Pianiste et professeur de musique né à Santiago, Chili.
Après avoir fini ses études avec Ana María CVITANIC, il démarre un parcours qui combine la scène, la composition et l'enseignement.
En plus de plusieurs collaborations en tant que pianiste dans des contextes divers qui lui donnent une maîtrise de l'improvisation, il crée en 2008 le sextet de tango Malevaje Orquesta Típica qui se produit dans les scènes les plus importantes du pays.
Dans le cadre de sa formation en direction orchestrale, il travaille comme assistant du directeur d’orchestre David DEL PINO KLINGE avec qui il collabore dans les orchestres symphoniques de Santiago (Chili), Montevideo (Uruguay) et Caracas (Venezuela).
Arrivé en France en 2016, il achève des études de Master en Musicologie à La Sorbonne et travaille en tant que pianiste, arrangeur et improvisateur. Il fait partie de l'équipe de musiciens permanents de L'association reconnue d’intérêt général "Les Concerts de Poche". Il s'est produit avec différents projets partout en France et notamment en Allemagne avec le Fracanapa New Tango Quintet.


